mardi 29 juillet 2014

DIY # 1 : Customisation d'un cahier



Comme vous le savez dans un mois enfin un peu plus c'est la rentrée, donc certaines d'entre vous ont déja ou vont faire la fameuse liste des fournitures. Personnellement j'adorais faire ça et j'adore l'odeur du plastique neuf je suis normal hein ... ? Mais cette année je ne la fait pas, sa tombe bien j'avais la flemme de la faire, merci les études supérieures ! Comme 90% des personnes vous allez acheté les cahiers oxford donc aujourd'hui on se retrouve pour un DIY: la customiser son cahier ! Voici deux exemples : 




Pour réaliser un cahier il faut compté environ 30 min après tout dépend de votre décoration et pour cela vous aurait besoin :



Et bien sûr des feutres, objets de déco de votre choix ! 
Pour commencer, recouvrez la couverture (et seulement la couverture pas la tranche) de votre cahier avec des feuilles blanches que vous avez soigneusement découpées puis collées 


Ensuite recouvrez votre cahier avec le papier (de soie), ou du tissus d'ailleurs de la couleur,du motif de votre choix. Faites comme si vous couvrez un livre avec les protèges livres donc n'oublier pas les petits triangles pour pouvoir fermer votre cahier (voir photo 1 ci-dessus) et collez l'excédant sur la 2eme de couverture ( la seconde photo) 

Les petits triangles en haut et en bas ! 
L’excédant doit être coller sur la 2eme de couverture !  


Pour que la deuxième de couverture soit plus belle à regarder, coupez dans du papier blanc (ou autre) un rectangle un peu plus petit que votre cahier afin de voir la couleur de la couverture du cahier soit environ 1-2 cm de moins puis collez la


Répétez l'opération sur la 3eme et 4eme de couverture afin d'obtenir un cahier entièrement recouvert 


Maintenant place à votre imagination et à votre talent d'artiste, pour cette étape vous pourrez utilisé tout le matériel de scrapbooking soit feutres, tissus, rubans, peintures, vernis, ect... Ainsi que de la super glue de préférence. Mois personnellement j'ai opté pour le style grimoire et le deuxième le style à pois. Laissez sécher ! 

Astuce + :  Pour ajouter un marque page, prenez du ruban et collez-le grâce à la super glue dans le trou entre la reliure et le papier quand vous fêtes rejoindre les couverture 

Ensuite vous recouvrez de la même façon qu'avec le papier de couleur (ici pour moi le papier de soie) mais cette fois si avec le rouleau "protège cahier". Et vous avez terminé ! 




Dites moi si ça vous plait ?
Montrez moi vos belles créations ! 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire