mardi 8 juillet 2014

Prendre soin de sa peau pour l'été

Coucou mes petits évolis !

J’espère que vous allez bien ? Moi sa va impeccable enfin on est en plein déménagement quoi.... Aujourd'hui je vais vous parlé de ma "routine" bronzage enfin ce n'est pas tout a fait une routine car je n'utilise pas tout les produits à la même période. Je sais, je pense qu'il est un petit peut tard mais je voulais comme même faire cet article peut-être parmi vous, il y en a qui sont pas encore parti en vacances. C'est parti :

Je vais vous parlé de trois produits pour la peau de la même marque... oui je suis désolée ! je peux pas mettre des produits que je souhaite car je fais de l’eczéma. Certaines de vous allez me demandé ce que s'est alors je vais y répondre maintenant : L’eczéma réfère à une affection inflammatoire de la peau, caractérisée par une sécheresse et des lésions rouges qui démangent intensément. Et peut nuire à la qualité de vie. L’eczéma peut se manifester partout sur la peau et est souvent présent au niveau des muscles fléchisseurs (le creux des coudes ou le derrière des genoux).
Il y a plusieurs formes d’eczéma, la plus courante étant l’eczéma atopique. Le mot « atopie » se rapporte à une tendance héréditaire à l’eczéma, à l’asthme et à la rhinite allergique (rhume des foins). Les personnes eczémateuses peuvent aussi souffrir d’une autre affection atopique." tiré du site http://www.eczemahelp.ca/fr/abouteczema.html.  
Moi personnellement mon eczéma est lié en fonction des conditions climatique donc surtout de la pluie et il est également lié au stress ! Désolée d’être partie sur ce sujet mais je pense que s'est essentiel que je vous en parle.   
C'est trois produits sont de la marque Avène. Cette marque est destinée essentiellement aux peaux sensibles et sèches, car elle "met" dans ses produit de l'eau d'Avène qui a des propriétés apaisantes et anti-irritante.


Avant que l'été arrive, je prépare ma peau en la nourrissant pour que le bronzage soit plus joli. Pour cela, j'utilise le baume de la gamme TriXéra+ selectiose pour les peaux sensibles, très sèches et atopiques (peaux allergiques). Je l'utilise deux fois par jours. Donc cette crème est trèèès hydratante ! Voir même trop. Attention il faut bien savoir la dosé car quand on l'a met sur le visage on peut brillé ! Je l'applique régulièrement en couche épaisse le soir pour que ma peau soit bien d'hydratée. Après comme c'est une crème qui est pour les peaux sensibles il y a pas de parfum, donc l'odeur est pas hyper agréable ! Comme tous produits de cette marque, on l’achète en pharmacie ou para-pharmacie.


Le second produit est une crème solaire indice 50 ! Pour ce produit, je suis assez mitigée car il protège très bien mais je le trouve trop petit car je l’utilise depuis 2 mois quand je me met au soleil et il est bientôt vide et coûte au alentour des 13€. Et je trouve qu’après avoir mis le produit on n'a des traces blanches.



Enfin le dernier produit que je n'est pas encore utilisé est une crème autobronzante. J'ai acheté ce produit car quand on a de l'eczéma pendant qu'on bronze ou des cicatrices qui sont pas visible avant de bronzer, on se retrouve avec des taches blanches ! L'année dernière j'étais décolorée sur les épaules, et les creux des jambes. Ce qui me complexée beaucoup, donc je ne portais plus de débardeurs. Donc cet année je vais en profité a fond de mon bronzage et dénudées mes épaules !

Voila cet article est terminé ! Je vous fait de grooos bisous ! Et bonnes vacances.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire